Home » Concerts Août 2018

Concerts Août 2018

Début du concert à 21h30

Mercredi 1er août : BLUES DE PARIS
Du jeudi 2 au samedi 4 août : NIVO ET SERGE RAHOERSON SWING BAND
Du dimanche 5 au mardi 7 août : MICHEL PASTRE FATHER & SON JAZZ GROUP
Mercredi 8 et jeudi 9 août : PHILIPPE MILANTA JAZZ ORCHESTRA
Vendredi 10 et samedi 11 août : GUNHILD CARLING SWEDISH JAZZ STAR
Dimanche 12 et lundi 13 août : NICOLA SABATO INVITE JACQUES DI COSTANZO REUNION BLUES
Du mardi 14 au vendredi 17 août : BJORN INGELSTAM SWING BAND
Samedi 18 et dimanche 19 août : ESAIE CID HOT SWING BAND
Du lundi 20 au jeudi 23 août : BOOGIE PHIL & THE WISE GUYS
Du vendredi 24 au dimanche 26 août : FLYING HOME avec JEAN-MICHEL PROUST
Du lundi 27 août au samedi 1er septembre : STER WAX SING BOOGIE avec DAVID GIORCELLI

Du mardi 14 au vendredi 17 août

Du mardi 14 au vendredi 17 août - CAVEAU DE LA HUCHETTE

BJORN INGELSTAM

SWING BAND

Björn, malgré son jeune âge, s'est établi sur la scène européenne du jazz avec un son puissant et sa virtuosité. Il a fait des tournées en Europe et USA. Björn a déjà joué avec quelques-uns des meilleurs musiciens notamment Wycliff Gordon, Bob Wilbur et Anat Cohen pour en nommer quelques-uns. Il joue régulièrement à New York, y compris dans le club de jazz Birdland.

Samedi 18 et dimanche 19 août

Samedi 18 et dimanche 19 août - CAVEAU DE LA HUCHETTE

ESAIE CID

HOT SWING BAND

D’origine barcelonaise, le saxophoniste Esaie Cid débute sa carrière au sein du Barcelona Jazz Orchestra, big-band dirigé par Oriol Bordas, avec lequel il enregistre et tourne avec Jesse Davis ainsi que Frank Wess. Arrivé en France en 2002, il fonde le groupe Jazzpel, quintet jazz aux influences gospel avec trois albums à son actif. Installé depuis 2005 à Paris, Esaie Cid investit la scène du Jazz français en multipliant ses collaborations en tant que sideman avec de nombreux musiciens (Michel Pastre, Mourad Benhammou, François Laudet,…), en créant son propre quartet, en tenant le premier alto du Red Star Orchestra et du Jean Pierre Derouard Big Band (avec qui il joue aussi de la clarinette dans son Octet en hommage à Armstrong). Il est également sollicité à l'international (Lisa Lindsley,Masatoshi Toshi). On dit de lui qu'il fait swinguer irrésistiblement le sax alto, avec un son riche et puissant au drive imparable.

Du lundi 20 au jeudi 23 août

Du lundi 20 au jeudi 23 août - CAVEAU DE LA HUCHETTE

BOOGIE PHIL

& THE WISE GUYS

La musique était extrêmement festive et on l’entendait surtout dans les boîte de nuit, où l’on dansait et buvait beaucoup. Les ‘honkers’ et ‘bar walkers’ régnaient sur la vie nocturne en compagnie de pianistes boogie et de ‘blues shouters’, qui chantaient les amours perdues, les folles fêtes, les femmes voluptueuses, et où le scotch, le bourbon et la bière coulaient à flots. Le noyau dur de BOOGIE PHIL affiche la même distribution que le groupe avec lequel Amos Milburn, le génie du juke-box, avait fait fureur. Un chanteur-pianiste, un sax ténor, une contrebasse & une batterie. Le groupe existe aussi dans une version extra large, avec en plus une trompette et un deuxième saxophone. Tous les arrangements sont repris avec soin d’anciens enregistrements d’artistes de rhythm & blues, qui se nomment Sam ‘The Man’ Taylor, Nat ‘King’ Cole, ‘Big’ Joe Turner, Jimmy Preston, Earl Bostic, Joe Houston, ‘Gatemouth moore’ et beaucoup d’autres encore. Piano & chant : Boogie Phil , Sax ténor : Xavier Saget, Contrebasse : Kurt Lens, Batterie : Matthias Dewaele.

Du vendredi 24 au dimanche 26 août

Du vendredi 24 au dimanche 26 août - CAVEAU DE LA HUCHETTE

FLYING HOME

avec JEAN-MICHEL PROUST

 Heureux  seront ceux qui découvriront, pour la première fois, ce répertoire exaltant ! Laissez-vous porter, laissez-vous emporter, le voyage peut désormais commencer...

Veuillez rabattre la tablette qui est devant vous, redresser votre siège, éteindre votre mobile et surtout, n'oubliez pas de boucler votre ceinture.Bon vol !

Du lundi 27 août au samedi 1er septembre

Du lundi 27 août au samedi 1er septembre - CAVEAU DE LA HUCHETTE

STER WAX SING BOOGIE

avec DAVID GIORCELLI

Ster wax est aujourd’hui une des chanteuses les plus demandées en Espagne. Passionnée de musique dès son enfance, elle se tourna très vite vers le blues qu’elle chante aujourd’hui avec une force expressive exceptionnelle. Douée d’un swing, naturel et d’une voix timbrée, elle fait maintenant équipe avec le pianiste de boogie woogie David Giorcelli qui l’accompagne avec ses musiciens.

CAVEAU DE LA HUCHETTE

JO 2024

Où sommes nous

Où sommes nous - CAVEAU DE LA HUCHETTE

CAVEAU DE LA HUCHETTE

Magasins à Evreux et Dreux

Livre 60 ans de Jazz

Livre 60 ans de Jazz - CAVEAU DE LA HUCHETTE