Home » Concerts avril 2017

Concerts avril 2017

Concerts à partir de 21h30.

Samedi 1er avril

Samedi 1er avril - CAVEAU DE LA HUCHETTE

SAM BUCKHARDT JAZZ SWING


Né en Suisse, Sam BURCKHARDT émmigre à Chicago à l'orée des années 80, sous l'impulsion du pianiste Sunnyland Slim (Muddy Waters), qui l'invite à rejoindre son orchestre. Il cotoie alors des grands noms du blues Américain tels que  Hubert Sumlin, Johnny Littlejohn, Steve Freund, Robert Stroger, Robert Covington, Pinetop Perkins, Erwin Helfer, Floyd McDaniel, Jimmy Rogers, Louis and Dave Myers, Fred Below, Smokey Smothers, Zora Young and Big Time Sarah. Dans les années 90, Sam participe à des projets tels que les "Mighty Blue Kings", "The big Swing" ou encore "The Sam Burckhardt combo" avec lesquels il parcoure les Etats Unis et l'Europe. Après avoir reçu le "Swiss Blues Award" en 2008 et avoir été finaliste, du "Swiss Jazz award" au festival d'Astoria en 2016, Sam sort, en 2015,"Fly Over", son 11ème album sur son propre label, "Airway Records".C'est accompagné de Lucas Montagnier (g), Thibaut Chopin (b), Baptiste de Chabaneix (dr), qu'il se produira sur la scène du caveau de la huchette.

Dimanches 2 & 30 avril

Dimanches 2 & 30 avril - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 3 et mardi 4 avril

Lundi 3 et mardi 4 avril - CAVEAU DE LA HUCHETTE

WENDY LEE TAYLOR

Après 15 ans au Lido de Paris, Wendy Lee Taylor invite Philippe Petit (Orgue Hammond), “Jumpin’ Jeff Hoffman (Guitare) et Didier Dorise (Batterie), pour une soirée pleine d’énergie et de swing.... Chaud chaud

                            

 

Du mercredi 5 au samedi 8 avril

Du mercredi 5 au samedi 8 avril - CAVEAU DE LA HUCHETTE

ELLEN BIRATH 

& THE SHADOW CATS (S)

Si Ellen Birath est une jeune suédoise à la voix a priori estampillée "Jazz", le quintet formé avec elle arpente avec bonheur les territoires voisins du Rythm´n'blues, du Ska 60's et du Rock'n'roll, en conservant le swing à l'esprit comme à la danse. Ellen Birath Band mélangent les standards de plusieurs générations, leur créativité ne se bornant qu'à leur amour de la musique. Leur répertoire en perpétuelle évolution mélange intelligemment du jazz de Broadway, du swing, des Beatles et même une reprise de The Cure. 

Dimanche 9 avril

Dimanche 9 avril - CAVEAU DE LA HUCHETTE

PHILIPPE CRESTEE BIG BAND

Depuis 20 ans d’existence, le  big band de Philippe Crestée (tromboniste et batteur) multiplie les hommages aux plus grands musiciens de jazz toujours avec une touche d’humour : Armstrong, Glenn Miller, Ray Charles, Frank Sinatra avec chaque fois le même succès autant en France qu’à l’étranger (USA, Roumanie, Italie, Allemagne, etc...) l’orchestre s’est produit en concert avec des invités prestigieux tels que Didier Lockwood, Bireli Lagrene, China Moses, André Ceccarelli... Véritable machine à swing, le big band est propice à la danse. 

 

Lundis 10 & 24 avril

Lundis 10 & 24 avril - CAVEAU DE LA HUCHETTE

JEAN-PAUL AMOUROUX

BOOGIE WOOGIE MACHINE

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim"  et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie. 

Mardi 11 avril

Mardi 11 avril - CAVEAU DE LA HUCHETTE

BJORN INGELSTAM

INVITE DAVID BLENKHORN

Björn, malgré son jeune âge, s'est établi sur la scène européenne du jazz avec un son puissant et sa virtuosité. Il a fait des tournées en Europe et USA. Björn a déjà joué avec quelques-uns des meilleurs musiciens notamment Wycliff Gordon, Bob Wilbur et Anat Cohen pour en nommer quelques-uns. Il joue régulièrement à New York, y compris dans le club de jazz Birdland. 

Du mercredi 12 au samedi 15 avril

Du mercredi 12 au samedi 15 avril - CAVEAU DE LA HUCHETTE

JONES & BONES     

    
‘Partout où ils passent, Boney Fields et Sweet Screamin Jones laissent derrière eux une sacrée impression. Comme une traînée de poudre hautement énergétique, à force de dispenser généreusement ce blues mâtiné de funk qui rassemble et rallie les foules dans une belle communion.      

                   

 

Dimanche 16 avril

Dimanche 16 avril - CAVEAU DE LA HUCHETTE

PUISSANCE JAZZ BIG BAND

Depuis 1982, ce grand orchestre de jazz repose sur une solide équipe  musicale et fait battre le cœur de paris au rythme des standards de jazz des années 30 aux années 70. Il vous fera revivre la grande époque des “Big Bang” de Jazz U.S de Glenn Miller à Count Basie en passant par  Duke Ellington. 

Du lundi 17 au jeudi 20 avril

Du lundi 17 au jeudi 20 avril - CAVEAU DE LA HUCHETTE

DON WASHINGTON

SWING  & BOOGIE

Don est le 5ème enfants d'une famille dont tous les membres ont été élevés à la pratique et au son du Gospel. Dès 5 ans il commence le piano et décide de se consacrer au blues au début des années 90.

 Multi instrumentiste et excellent chanteur, Don enseigne la musique et le chant dans l'Etat de New York. Il se produit aussi sur scène dans le monde entier et le boogie-Woogie tient la part belle de son répertoire.

Vendredi 21 et samedi 22 avril

Vendredi 21 et samedi 22 avril - CAVEAU DE LA HUCHETTE

PADDY SHERLOCK

AND THE

SWINGIN’LOVERS

Prenez une bande de garçons. De beaux mecs, bien sapés, impressionnants. Des musiciens expérimentés qui ont parcouru la planète. Ils sont américains, français, australiens et irlandais. Plongez les dans le bouillon de culture parisien, qu’est ce que ça donne? A vous de le découvrir !

 

 

Dimanche 23 avril

Dimanche 23 avril - CAVEAU DE LA HUCHETTE

THE SWING COMMANDERS

Ces anglais proposent un mélange détonant de standards des années 40 et 50, de Boogie-Woogie et de Swing dans la même lignée que les Jive Ace’s.

 

Lundi 24 avril

Lundi 24 avril - CAVEAU DE LA HUCHETTE

JEAN-PAUL AMOUROUX

BOOGIE WOOGIE MACHINE

 Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim"  et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie. 

Mardi 25 avril

Mardi 25 avril - CAVEAU DE LA HUCHETTE

SWEET  SYSTEM           
celebrates
ELLA FITZGERALD


Le trio vocal de jazz Sweet System rend hommage à la merveilleuse  chanteuse de jazz Ella Fitzgerald. Elle a été influencé à ces débuts par la chanteuse Connee Boswell et elle appréciait particulièrement l'harmonie vocal. (Elle a enregistrée entres autres avec les Inkspots ou encore les Mills Brothers). Aussi les chanteuses de Sweet System se sont amusées à harmoniser des scats, réinterpréter des célèbres thèmes du répertoire d'Ella. Un concert jubilatoire en résulte et un album se prépare pour avril 2017 à l'occasion du centenaire de son anniversaire. 

 

Du mercredi 26 au samedi 29 avril

Du mercredi 26 au samedi 29 avril - CAVEAU DE LA HUCHETTE

la chanteuse STER WAX

avec David GIORCELLI BOOGIE WOOGIE

Ster est aujourd’hui une des chanteuses les plus demandées en Espagne. Passionnée de musique dès son enfance, elle se tourna très vite vers le blues qu’elle chante aujourd’hui avec une force expressive exceptionnelle. Douée d’un swing naturel et d’une voix bien timbrée, elle fait maintenant équipe avec le pianiste de boogie Woogie David Giorcelli . Un magnifique tandem. 

Dimanche 30 avril

Dimanche 30 avril - CAVEAU DE LA HUCHETTE

 MEGASWING


Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!!

 

CAVEAU DE LA HUCHETTE

JO 2024

Où sommes nous

Où sommes nous - CAVEAU DE LA HUCHETTE

CAVEAU DE LA HUCHETTE

Magasins à Evreux et Dreux

Livre 60 ans de Jazz

Livre 60 ans de Jazz - CAVEAU DE LA HUCHETTE