Home » Concerts Février 2018

Concerts Février 2018

Concerts Février 2018


Du jeudi 15 au samedi 17 : SWINGROCKET (AUSTRALIE) « PARTENARIAT SANCY SNOW JAZZ FESTIVAL »
Du dimanche 18 mercredi 21 : DAVID PAQUETTE JAZZ BAND « PARTENARIAT SANCY SNOW JAZZ FESTIVAL »
Jeudi 22 et vendredi 23 : 
GUY BONNE & THE SWING EXPERTS Hommage à Benny Goodman
Samedi 24 et dimanche 25 : ELLEN BIRATH & THE SHADOW CATS
Lundi 26 : JEAN PAUL AMOUROUX BOOGIE WOOGIE MACHINE
Mardi 27 et mercredi 28 : BLUE NOTE QUINTET

Sancy Snow Jazz Festival

Sancy Snow Jazz Festival - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Partenariat Caveau de la Huchette et

le Sancy Snow Jazz Festival du 10 au 17 février 2018

Du jeudi 15 au samedi 17 février

Du jeudi 15 au samedi 17 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

« PARTENARIAT
SANCY SNOW JAZZ FESTIVAL »

SWINGROCKET (AUSTRALIE) 

Swingrocket est une superbe réunion de quelques-uns des meilleurs jazzmen australiens. Depuis quinze ans ils ont joué parmi la crème internationale du jazz et du swing dans les festivals du monde. Cette remarquable réunion d’artistes est la première production australienne de musique swing. Dan, Brad, Mark et Anthony sont également de superbes chanteurs bien mis en valeur par les talents magiques du pianiste Stephen Grant. Voilà de vrais jazztronautes !

Du dimanche 18 mercredi 21 février

Du dimanche 18 mercredi 21 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

« PARTENARIAT SANCY SNOW JAZZ FESTIVAL »

DAVID PAQUETTE JAZZ BAND 

David Paquette naquit à Bridgeport, Connecticut et grandit dans une famille de passionnés fréquentant assidument des jazzmen. Très jeune il se met au piano ensuite ses études universitaires le conduisent à New York puis à La Nouvelle-Orléans. Là, il vit aux côtés de musiciens qui vont influencer son jeu et sa vie, en particulier le pianiste Roosevelt Sykes le convainc de devenir musicien à plein temps. Après des séjours au Colorado, à San Francisco, à Hawaii, où il réside pendant dix ans, il tourne dans le monde (en Europe avec Lillian Boutté) et se fixe, si l’on peut dire, en Nouvelle-Zélande, où il organisera même un festival. Pianiste éblouissant et chanteur fort plaisant, ce personnage extraordinaire, dont la discographie est impressionnante, parcourt sans cesse le monde entier.

Jeudi 22 et vendredi 23 février

Jeudi 22 et vendredi 23 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

 GUY BONNE & THE SWING EXPERTS 
Hommage à Benny Goodman

C’est dans le style des musiques de la Nouvelle Orléans, où il séjourna, que Guy Bonne aime jouer les grands standards ou les perles méconnues de l’immense répertoire jazz. Un son unique, de la virtuosité parfois, et du swing toujours font de Guy Bonne l’un des clarinettistes les plus performants de ce style de jazz.

Inconditionnel de l’improvisation collective, il sait s’entourer des jazzmen les plus affutés dans ce domaine, pour du swing  pur et un tempo charnel idéal pour danser ! Avertissement :  Le swing est un virus hautement contagieux ! Public fragile, s’abstenir !

Samedi 24 et dimanche 25 février

Samedi 24 et dimanche 25 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

ELLEN BIRATH & THE SHADOW CATS

Comment réussir l'improbable réunion d'un bassiste californien des années 70, d'un guitariste de jazz manouche reconverti à l'électricité, d'un batteur de reggae élevé au grain, et d'un saxophoniste érudit et parisien? La bonne volonté n'y suffisant pas, un petit (1,62m) miracle s'imposait. Jeune suédoise auteure et chanteuse à la voix caractéristique, Ellen Birath réunit cette clique hétéroclite en 2013. On y trouvera les influences de chacun et leur goût commun pour les musiques à danser: rythm'n'blues, soul, swing, ska, new-orleans. N'y touchons plus... Ça a l'air de marcher ! 

Ellen Birath & the Shadow Cats

Lundi 26 février

Lundi 26 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

JEAN PAUL AMOUROUX 
BOOGIE WOOGIE MACHINE

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie .Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses !!

Mardi 27 et mercredi 28 février

Mardi 27 et mercredi 28 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

BLUE NOTE QUINTET

Le Blue Note Quintet vous invite sur la piste du caveau pour danser sur les best des grands Standards, Basie , Ellington, Benson, Bennet, etc...

A consommer sans modération 

CAVEAU DE LA HUCHETTE

JO 2024

Où sommes nous

Où sommes nous - CAVEAU DE LA HUCHETTE

CAVEAU DE LA HUCHETTE

Magasins à Evreux et Dreux

Livre 60 ans de Jazz

Livre 60 ans de Jazz - CAVEAU DE LA HUCHETTE