Home » Concerts janvier 2018

Concerts janvier 2018

Du mercredi 17 au samedi 20 janvier 2018

Du mercredi 17 au samedi 20 janvier 2018 - CAVEAU DE LA HUCHETTE

JONES & BONES

Toujours tirés à quatre épingles, nos deux compères se sont donnés une mission : amuser tous les publics avec de la musique de jazz. Un répertoire chaleureux qui met en lumière leur complicité naturelle. Tantôt swing tantôt blues ou funky leur formation acoustique surprend par son dynamisme et la variété des morceaux proposés : des chansons aux accents soul, des performances instrumentales vibrantes et généreuses.

Dimanche 21 janvier 2018

Dimanche 21 janvier 2018 - CAVEAU DE LA HUCHETTE

PUISSANCE JAZZ BIG BAND

Créé en 1983, Puissance Jazz Big Band se produit principalement en région parisienne, mais assure également des tournées en province et même à l'étranger.

Puissance Jazz Big Band est un orchestre de 18 musiciens dirigés par le vibraphoniste et tubiste Yves Abiteboul.

Son répertoire est basé sur les succès des orchestres prestigieux des années 1930 à 1970 tels que Count Basie, Duke Ellington, Glenn Miller, Lionel Hampton, Benny Goodman, Tommy Dorsey, Woody Herman... mais aussi sur ceux de musiciens plus modernes comme Thad Jones/Mel Lewis, Chick Corea, Herbie Hancock, Arturo Sandoval... et enfin sur des compositions et arrangements originaux de L.T. Abiteboul

Lundis 22 et 28 janvier 2018

Lundis 22 et 28 janvier 2018 - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MONDAY SWING & BLUES

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie. 
Amis musiciens, venez jammer.

Mardi 23 janvier 2018

Mardi 23 janvier 2018 - CAVEAU DE LA HUCHETTE

JEAN-YVES LACOMBE TRIBU

Après dix ans d'études de violoncelle au conservatoire du Mans, Jean-Yves LACOMBE s'en évade au bras d'une contrebasse…Passionné de jazz, sa cavale le conduit à Paris où il suit l'enseignement de Patrice Caratini à l'école de jazz du CIM et pratique le métier dans les clubs parisiens (dont le fameux Caveau de la Huchette !) avec, entre autres, Philippe Duchemin, Claude Tissendier, Éric Lelann, Marie-Ange Martin, Irakli…  Puis il multiplie les expériences musicales les plus folles : Jazzman, clown-musicien, il est Employé du jazz et de l’éclecticité au sein du duo LACOMBE ET ASSELIN, chanteur drôle et élégant dans le groupe vocal jazz TSF, et violoncelliste acrobate du célèbre QUATUOR !
C'est entouré de sa tribu qu'il revient au Caveau de la Huchette, avec Jessica DALLE (chant, cbasse), David DOUCERAIN (guitare), Eddy LACOMBE (trompette) et Bruno DESMOUILLIÈRES (batterie) dans un répertoire swingant,chantant, décalé et bien sûr très dansant !

Mercredi 24 et jeudi 25 janvier 2018

Mercredi 24 et jeudi 25 janvier 2018 - CAVEAU DE LA HUCHETTE

DANY DORIZ SWING ORCHESTRA

Hommage à Lionel Hampton

« C'est l'un des plus grands vibraphonistes du monde »...la prestigieuse organiste Rhoda Scott parle en ces termes de Dany Doriz ... Formé à la musique classique, il se passionne à 16 ans pour le vibraphone et le jazz. En 1975 rencontre à New York avec Lionel Hampton : ils se lient d'amitié et font ensemble une grande tournée européenne en big band. Sa vélocité et  son sens de l’harmonie est une figure emblèmatique du jazz en France. Il se produit dans toute l'Europe, participe à de nombreux festivals avec les grands du Jazz : Lionel Hampton, Stéphane Grappelli, Memphis Slim, Bill Coleman, Wild Bill Davis, Illinois Jacquet,  Al Grey,  Harry "Sweet Edison, Clark Terry, Red Holloway, Claude Bolling… il nous présente ce soir un hommage à son père musical : Lionel Hampton. 

Vendredi 26 et samedi 27 janvier 2018

Vendredi 26 et samedi 27 janvier 2018 - CAVEAU DE LA HUCHETTE

PADDY SCHERLOCK

& THE SWINGING’ LOVERS

Prenez une bande de garçons. De beaux mecs, bien sapés, impressionnants. Des musiciens expérimentés qui ont parcouru la planète. Ils sont américains, français, australien et irlandais. Plongez les dans le bouillon de culture parisien, qu’est ce que ça donne? Les Swingin’ Lovers c’est un mélange éclectique de chansons originales. Des chansons d’amour, bonnes ou mauvaises, les désirs de chaque fille et chaque garçon, se faire beau pour sortir faire la fête, jeter sa télé...car la révolution commence aujourd’hui !

Dimanche 28 janvier 2018

Dimanche 28 janvier 2018 - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 29 janvier 2018

Lundi 29 janvier 2018 - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MONDAY SWING & BLUES

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie. 
Amis musiciens, venez jammer.

Mardi 30 et mercredi 31 janvier 2018

Mardi 30 et mercredi 31 janvier 2018 - CAVEAU DE LA HUCHETTE

DAVID BLENKHORN JAZZ BAND

Guitariste Australien, Dave Blenkhorn a participe a de nombreux festivals, dont notamment New Orleans French Quarter Festival, l'Ascona Jazz Festival, Samois sur Seine, Festival Brasil, ainsi que des concerts au Elizabeth Hall de Londres, ou encore Smalls a New York. Parmi ses collaborations, on note John Faddis, Alvin Queen,Harry Allen, Evan Christopher, Leroy Jones, Dado Moroni, ou encore Eddie Locke. Son parcours professionnel l'entraine loin de son Australie natale, d'abord vers les brumes Londoniennes, ou il devient rapidement très en demande auprès des clubs et festivals; a présent. Son style musical prend ses racines dans la tradition de la guitare Jazz, a la fois Américaine, avec Charlie Christian, et Wes Montgomery, et Européenne, avec bien sur l'incontournable Django Reinhardt. C'est d'ailleurs en réinterprétant les œuvres du maestro, au sein du projet "Django A La Créole", mené par le clarinettiste Américain Evan Christopher, que Dave a reçu de nombreuses accolades médiatiques: "ce guitariste est avant tout un jazzman, un merveilleux coloriste à la palette diversifiée dont les chorus personnels sont toujours remarquablement construits. Arrivé en Angleterre en 2005, ce musicien australien puise son inspiration dans le jazz classique des années 30 et 40 (Armstrong, fats Waller, basie, Nat King Cole...).

CAVEAU DE LA HUCHETTE

JO 2024

Où sommes nous

Où sommes nous - CAVEAU DE LA HUCHETTE

CAVEAU DE LA HUCHETTE

Magasins à Evreux et Dreux

Livre 60 ans de Jazz

Livre 60 ans de Jazz - CAVEAU DE LA HUCHETTE