Home » Concerts Janvier 2020

Concerts Janvier 2020

Concert tous les soirs à partir de 21h30

Mercredi 1 et jeudi 2 janvier : CECILYA MESTRES & LOS HOT TAMALES
Du vendredi 3 au dimanche 5 janvier : PROFESSOR CUNNINGHAM & HIS OLD SCHOOL
Lundi 6 : MONDAY SWING & BLUES
Mardi 7 janvier : LA CHANTEUSE ISABELLE SELESKOVITCH JAZZ BAND
Du mercredi 8 au vendredi 10 janvier : LUCAS MONTAGNIER invite JACK SANDERS 
Samedi 11 janvier : MICHEL PASTRE SWING BAND
Dimanche 12 janvier : MEGASWING
Lundi 13 janvier : JEAN PAUL AMOUROUX BOOGIE WOOGIE MACHINE
Du mardi 14 au jeudi 16 janvier : CHARLES TURNER « Le fabuleux chanteur américain »
Vendredi 17 et samedi 18 janvier : FLYING HOME
Dimanche 19 janvier : MEGASWING
Lundi 20 janvier : MONDAY SWING & BLUES
Mardi 21 et mercredi 22 janvier : ERIC LUTER ZE FRENCH PROJECT Hommage à Boris Vian
Jeudi 23 et vendredi 24 janvier : HETTY KATE SING SWING
Du samedi 25 au lundi 27 janvier : STER WAX & DAVID GIORCELLI invite DREW DAVIES
Du mardi 28 au jeudi 30 janvier : KIMBERLY GORDON SWING SINGER
Vendredi 31 janvier : SWINGIN’ BAYONNE

Mercredi 1 et jeudi 2 janvier

Mercredi 1 et jeudi 2 janvier - CAVEAU DE LA HUCHETTE

CECILYA MESTRES

& LOS HOT TAMALES

Cecilya Mestres est une jeune chanteuse de Barcelone, reconnue aux quatre coins du monde pour ses performances dans les styles blues, rhythm & blues et rock'n'roll début des années 50.

C'est à Paris qu'elle a formé «Los Hot Tamales». Francky Gumbo à la guitare, Jean-Marc Labbé au saxophone, Cyrille Catois à la  basse, Olivier Cantrelle au piano et Pascal Mucci à la batterie." Ils vont vous faire danser au rythme du répertoire de Little Richard, Ruth Brown, Etta James...

Du vendredi 3 au dimanche 5 janvier

Du vendredi 3 au dimanche 5 janvier - CAVEAU DE LA HUCHETTE

PROFESSOR CUNNINGHAM

& HIS OLD SCHOOL

New York Jazz Band

Prenez une section cuivre qui grogne, une section rhythmique qui swing avec un peu de soul, un chanteur virtuose et ajoutez l’âme de la Nouvelle-Orléans, et vous avez le professeur Cunningham et son Old School.

Lundi 6 janvier

Lundi 6 janvier - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MONDAY SWING & BLUES

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie.

Amis musiciens,  venez jammer.

Mardi 7 janvier

Mardi 7 janvier - CAVEAU DE LA HUCHETTE

LA CHANTEUSE ISABELLE SELESKOVITCH JAZZ BAND

Passionnée par les grandes voix du jazz, Isabelle Seleskovitch puise son inspiration dans la chaleur d'Ella Fitzgerald, le time de Anita O'Day ou la sensualité de Peggy Lee. Elle s'empare du répertoire des standards avec aisance et originalité, jouant avec les codes et les références, dans un mélange de candeur et d'ironie. Depuis quelques années, elle multiplie les collaborations en s'entourant des meilleurs musiciens de la scène jazz et se produit régulièrement dans les clubs de la capitale et en province.

Du mercredi 8 au vendredi 10 janvier

Du mercredi 8 au vendredi 10 janvier - CAVEAU DE LA HUCHETTE

LUCAS MONTAGNIER

invite JACK SANDERS

 

C’est après une rencontre à l’été 2015 à Chicago que les guitaristes Jake Sanders (US) et Lucas Montagnier (FR) commencent à travailler ensemble.
Influencés par les pionniers de la guitare jazz et blues (Eddie Lang, Lonnie Johnson, Big Bill Broozy…) Jake et Lucas montent un répertoire unique en son genre, constitué d’arrangements originaux de ragtimes, standards de Jazz ou encore valses italiennes.
Ils se produisent régulièrement des deux côtés de l’Atlantique.

 

Samedi 11 janvier

Samedi 11 janvier - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MICHEL PASTRE SWING GROUP

Michel Pastre s’impose aujourd’hui comme l’un de nos plus fameux saxophonistes ténor français. Il se produit d’abord en petite formation puis, dans les années 90, est appelé dans des big bands : le Tuxedo Big Band de Paul Chéron et la Super Swing Machine de Gérard Badini dont il devient le soliste vedette. Prix sidney Bechet de l’Académie du Jaz en 1999, Il monte son propre Big Band qui triomphe dans les plus grands festivals de jazz. Inconditionnel de Lester Young et de Count Basie, Michel revient nous faire partager sa passion du swing.

Dimanche 12 janvier

Dimanche 12 janvier - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. 

Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 13 janvier

Lundi 13 janvier - CAVEAU DE LA HUCHETTE

JEAN PAUL AMOUROUX

BOOGIE WOOGIE MACHINE

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie. Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses !

Du mardi 14 au jeudi 16 janvier

Du mardi 14 au jeudi 16 janvier - CAVEAU DE LA HUCHETTE

CHARLES TURNER

« Le fabuleux chanteur américain »

A 28 ans, le chanteur américain Charles Turner est lauréat du Duke Ellington Vocal Competition (USA) présidé par Mercedes Ellington ainsi que du concours Best Jazz Vocalist du Monterey Jazz Festival (USA). Il a collaboré avec Jason Moran, Bobby McFerrin, Dee Dee Bridgewater et Terri Lyne Carrington. Il s'est produit au Carnegie Hall, au Lincoln Center à New York mais aussi en Europe et en Russie. Attention grand talent !

Charles Turner & Uptown Swing, apportent ce Swing et cet esprit de Harlem aux danseurs et mélomanes du monde entier. Swing magique, Virtuoses du Bebop et du Blues, Ils prolongent la musique de l’époque du swing pour le mettre au présent. Du jazz des années 30 aux mélodies originales , Charles Turner dirige le groupe avec la finesse de Nat King Cole, la puissance de Joe Williams et la dextérité de Rudy Valle. La voix de Charles Turner exprime chaque couleur et chaque ton du jazz hot aux ballades sentimentales, une palette variée de morceaux pour assurer une nuit incroyable de swing. Soyez prêt à vous sentir libre de vous exprimer pleinement, car ce groupe déménage. La danse et la musique s’unissent pour créer cette nuit inoubliable sous l’esprit du swing. Et rappelez-vous : “ It Don’t mean a thing if it ain’t got “ THAT” Swing!!!!

Vendredi 17 et samedi 18 janvier

Vendredi 17 et samedi 18 janvier - CAVEAU DE LA HUCHETTE

FLYING HOME

Heureux  seront ceux qui découvriront, pour la première fois, ce répertoire exaltant ! Laissez-vous porter, laissez-vous emporter, le voyage peut désormais commencer...

Veuillez rabattre la tablette qui est devant vous, redresser votre siège, éteindre votre mobile et surtout, n'oubliez pas de boucler votre ceinture.Bon vol !

Dimanche 19 janvier

Dimanche 19 janvier - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. 

Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 20 janvier

Lundi 20 janvier - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MONDAY SWING & BLUES

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie.

Amis musiciens,  venez jammer.

Mardi 21 et mercredi 22 janvier

Mardi 21 et mercredi 22 janvier - CAVEAU DE LA HUCHETTE

ERIC LUTER ZE FRENCH PROJECT

Hommage à Boris Vian

A l'occasion du centenaire de la naissance de Boris Vian, Eric Luter et le French Project vous proposent un hommage  autour de ses plus belles chansons mais aussi de versions en français des standards de jazz.

Swing et bonne humeur serons au rendez vous.

Jeudi 23 et vendredi 24 janvier

Jeudi 23 et vendredi 24 janvier - CAVEAU DE LA HUCHETTE

HETTY KATE SING SWING

La chanteuse australienne Hetty Kate est loin d’être une novice de la musique à lindy-hop ! Avant même la sortie de son best-seller, réalisé en collaboration avec le “Roi du Swing" new-yorkais Gordon Webster en 2014, Hetty avait fait des tournées internationales et avait été en tête d'affiche de festivals de swing dans le monde entier.

Hetty Kate est une interprète entrainante et pétillante, qui swingue à merveille et en l’écoutant, vous pouvez découvrir qu’elle s’inspire de légendes du jazz telles que Peggy Lee, Anita O'Day, Bing Crosby, Benny Goodman, Duke Ellington et Harry James et son orchestre.

Parmi les lieux phares du lindy-hop où Hetty a joué, citons Diga Diga Doo à Bangkok, Lindy Revolution à Singapour, Lindylicious à Paris, Jeju Swing Camp en Corée, Formosa Bounce It à Taiwan, Windy Lindy à Wellington en Nouvelle Zélande, Canberrang, Slowdown, MLX, BLX et SLX en Australie. Elle a aussi célébré l’anniversaire de Frankie Manning à New York avec David Berger's Sultans of Swing Big Band, lauréat d’un Grammy Award. En Europe, elle a le plaisir d'être l'invitée du “Hot Sugar Band” en France et en Italie.

Venez vous réchauffer et swinguer le temps d’une folle soirée avec cinq des meilleurs musiciens et vous oublierez votre blues hivernal !

Hetty Kate - Voice
Corentin Giniaux - Reeds
Bastien Brison - Piano
Alex Gilson - Contrebasse
Paul Morvan - Batterie

« Vraiment l'une des meilleures chanteuses de style swing sur la scène actuelle
Will Friedwald, Critique de Jazz et Auteur (USA)

« Une présence scénique qui n’a d’égal que la clarté de sa voix.. »
James Morrison (Australie)

Du samedi 25 au lundi 27 janvier

Du samedi 25 au lundi 27 janvier - CAVEAU DE LA HUCHETTE

STER WAX & DAVID GIORCELLI

invitent DREW DAVIES

Ster wax est aujourd’hui une des chanteuses les plus demandées en Espagne. Passionnée de musique dès son enfance, elle se tourna très vite vers le blues qu’elle chante aujourd’hui avec une force expressive exceptionnelle. Douée d’un swing, naturel et d’une voix timbrée, elle fait maintenant équipe avec le pianiste de boogie woogie David Giorcelli qui l’accompagne avec ses musiciens. Ils invitent Drew Davies, bien connu du Caveau.

Du mardi 28 au jeudi 30 janvier

Du mardi 28 au jeudi 30 janvier - CAVEAU DE LA HUCHETTE

KIMBERLY GORDON SWING SINGER

Kimberly Gordon chanteuse incontournable de la scène jazz de Chicago, elle chante et swingue avec un talent unique, son timbre et sa voix de velours rappelle sans équivoque le style des maîtres du passé.

Pendant ses années new-yorkaises, Kimberly a été la première chanteuse en résidence au Small's et s'est aussi produite aux : Village Vanguard, Bradley, Sweet Basil et d'autres... En tant que leader du "Kimberly Gordon Big Band", elle a célébré tout au long de l'année 2017 le centenaire d'Ella Fitzgerald sur des arrangements contemporains ainsi que sur les arrangements originaux notamment de Duke Ellington mais aussi de Nelson Riddle et Billy May.

Vendredi 31 janvier

Vendredi 31 janvier - CAVEAU DE LA HUCHETTE

SWINGIN’ BAYONNE

La seule ambition de cette formation est d'essayer de communiquer, sans se prendre au sérieux, le plaisir de jouer la musique qu'ils aiment.

CAVEAU DE LA HUCHETTE

JO 2024

Où sommes nous

Où sommes nous - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Livre 60 ans de Jazz

Livre 60 ans de Jazz - CAVEAU DE LA HUCHETTE