Home » Concerts juillet 2018

Concerts juillet 2018

Début du concert à 21h30

Dimanche 1er juillet : LEIGH BARKER INVITE PATRICK DONLEY (usa), EAMON MC NELIS & JASON DOWNES (Australie)
Lundi 2 et mardi 3 juillet : 3 FOR SWING + GUEST
Mercredi 4 et jeudi 5 juillet : DANY DORIZ SWING BAND Hommage à Lionel Hampton
Vendredi 6 et samedi 7 juillet : MATTHIEU BORE
Dimanche 8 juillet : 1ère partie : ROOSEVELT HIGH SCHOOL BIG BAND
                             2ème partie : ANGEL CITY PLAYERS
Lundi 9 juillet : ANGEL CITY PLAYERS
Mardi 10 et mercredi 11 juillet : CHRISTELLE PEREIRA SING SWING
Du jeudi 12 au SAMEDI 14 juillet : SWING SOCIETY
Dimanche 15 juilllet : FERMETURE EXCEPTIONNELLE 
Lundi 16 juillet : JEAN-PAUL AMOUROUX BOOGIE WOOGIE MACHINE
Mardi 17 et mercredi 18 juillet :  A SWINGIN AFFAIR
Jeudi 19, vendredi 20 et dimanche 22 juillet : JONES & BONES
Samedi 21 juillet : SWEET SCREAMING JONES INVITE SEAN GOURLEY
Lundi 23 juillet : JEAN-PAUL AMOUROUX BOOGIE WOOGIE MACHINE
Du mardi 24 au jeudi 26 juillet : YANN COLE invite ROCKING MALEK
Vendredi 27 juillet : DAVID BLENKHORN SWING BAND
Samedi 28 et dimanche 29 juillet : MEGASWING
Lundi 30 juillet : JEAN-PAUL AMOUROUX BOOGIE WOOGIE MACHINE
Mardi 31 juillet : BLUES DE PARIS

Lundi 23 juillet

Lundi 23 juillet - CAVEAU DE LA HUCHETTE

JEAN-PAUL AMOUROUX

BOOGIE WOOGIE MACHINE

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie. Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses !

Du mardi 24 au jeudi 26 juillet

Du mardi 24 au jeudi 26 juillet - CAVEAU DE LA HUCHETTE

YANN COLE invite

ROCKING MALEK

Yann Cole invite Rocking Malek, ces deux musiciens jouent ensemble depuis 20 ans au sein de divers orchestre dont le Little Big Band et Rocking Malek Orchestra, tous deux guitaristes et chanteur ils rendent hommage aux maitres du swing et du rocknroll comme par exemples Louis Jordan, Ray Charles et Elvis Presley....

Vendredi 27 juillet

Vendredi 27 juillet - CAVEAU DE LA HUCHETTE

DAVID BLENKHORN SWING BAND

Guitariste Australien, Dave Blenkhorn a participe a de nombreux festivals, dont notamment New Orleans French Quarter Festival, l'Ascona Jazz Festival, Samois sur Seine, Festival Brasil, ainsi que des concerts au Elizabeth Hall de Londres, ou encore Smalls a New York. Parmi ses collaborations, on note John Faddis, Alvin Queen,Harry Allen, Evan Christopher, Leroy Jones, Dado Moroni, ou encore Eddie Locke. Son parcours professionnel l'entraine loin de son Australie natale, d'abord vers les brumes Londoniennes, ou il devient rapidement très en demande auprès des clubs et festivals; a présent. Son style musical prend ses racines dans la tradition de la guitare Jazz, a la fois Américaine, avec Charlie Christian, et Wes Montgomery, et Européenne, avec bien sur l'incontournable Django Reinhardt. C'est d'ailleurs en réinterprétant les œuvres du maestro, au sein du projet "Django A La Créole", mené par le clarinettiste Américain Evan Christopher, que Dave a reçu de nombreuses accolades médiatiques: "ce guitariste est avant tout un jazzman, un merveilleux coloriste à la palette diversifiée dont les chorus personnels sont toujours remarquablement construits. Arrivé en Angleterre en 2005, ce musicien australien puise son inspiration dans le jazz classique des années 30 et 40 (Armstrong, fats Waller, basie, Nat King Cole...); Si son style est influencé par tous ces grands, auxquels il faut ajouter Charlie Christian à qui il rend hommage ces deux soirs et Django, il impose sa patte avec une grande fraicheur, de nouvelles idées et des arrangements personnels. " (Etudes Tsiganes, Francis Couvreux) "David Blenkhorn a maintenànt atteint une réelle maturité et une grande aisance. Je me demande combien d’heures il a passé à écouter et réécouter les enregistrements de Django car, sans jamais le copier, il montre ici qu’il a tout compris du jazz du génial Django et nous l’évoque de façon magistrale." (Jazz Classique, Jean-Marie Hurel).

Samedi 28 et dimanche 29 juillet

Samedi 28 et dimanche 29 juillet - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 30 juillet

Lundi 30 juillet - CAVEAU DE LA HUCHETTE

JEAN-PAUL AMOUROUX

BOOGIE WOOGIE MACHINE

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie. Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses !

Mardi 31 juillet

Mardi 31 juillet - CAVEAU DE LA HUCHETTE

BLUES DE PARIS

BLUES de PARIS voit le jour en 2006 aprés la découverte par François Fournet et Christian Ponard de leur passion commune pour le blues. Ces deux guitaristes venus du jazz classique se donnent alors comme projet de jouer en toute liberté et de manière festive ce blues qu'ils adorent depuis leur enfance ! Avec Enzo Mucci à la contrebasse et Simon « shuffle » Boyer à la batterie voici l’équipe du BLUES de PARIS réunie pour créer un répertoire composé d’adaptations instrumentales de grands succès de la musique noire américaine et de compositions originales. Leur premier disque sort en 2007 et reçoit un très bon accueil auprès d’un large public. Leur nouvel album « Move it ! » que les danseurs font tourner en boucle, reçoit le prix Hot Club de France 2012. Sur scène, ils privilégient le coté ludique de leur musique en alliant le profond feeling du blues avec le bonheur rythmique du swing. Leurs concerts sont toujours des moments de chaleureux contacts avec le public qui se transforment tout naturellement en fête pour les tous les amoureux du « boogie woogie ».

CAVEAU DE LA HUCHETTE

JO 2024

Où sommes nous

Où sommes nous - CAVEAU DE LA HUCHETTE

CAVEAU DE LA HUCHETTE

Magasins à Evreux et Dreux

Livre 60 ans de Jazz

Livre 60 ans de Jazz - CAVEAU DE LA HUCHETTE