Home » Concerts mai 2017

Concerts mai 2017

Début du concert à 21h30

Vendredi 26 et samedi 27 : RIVE DROITE  / RIVE GAUCHE

Dimanche 28  : MEGASWING

Lundi 29 : JEAN PAUL AMOUROUX BOOGIE WOOGIE MACHINE

Mardi 30 et mercredi 31 : DANY DORIZ SWING BAND

Vendredi 26 et samedi 27 mai

Vendredi 26 et samedi 27 mai - CAVEAU DE LA HUCHETTE

RIVE DROITE  / RIVE GAUCHE

Le Nom de l’orchestre Rive Droite Rive Gauche évoque naturellement Paris, haut lieu du Jazz avec ses clubs prestigieux sur les deux rives de la Seine. Les six musiciens de l’orchestre fréquentent régulièrement ces clubs où ils ont présenté à la presse spécialisée leurs différents Albums et ont accompagné et se produisent avec les grands noms du Jazz : Stéphane Grappelli, Maxim Saury, Marc Laferrière, Dany Doriz, Eric Luter, Marcel Zanini, etc…
Le répertoire de l’orchestre est varié. Le style s’inspire des orchestres Swing et New Orleans de la grande époque. Se joint de temps à autre une chanteuse. Nos trois chanteuses professionnelles sont rôdées aux comédies musicales et offrent au public une interprétation très actuelle avec une gestuelle basée sur la danse et le swing.

Dimanche 28 mai

Dimanche 28 mai - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!! 

Lundi 29 mai

Lundi 29 mai - CAVEAU DE LA HUCHETTE

JEAN PAUL AMOUROUX BOOGIE WOOGIE MACHINE

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie .Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses !!

Mardi 30 et mercredi 31 mai

Mardi 30 et mercredi 31 mai - CAVEAU DE LA HUCHETTE

DANY DORIZ SWING BAND

Hommage à Lionel Hampton

« C'est l'un des plus grands vibraphonistes du monde »...la prestigieuse organiste Rhoda Scott parle en ces termes de Dany Doriz ... Formé à la musique classique, il se passionne à 16 ans pour le vibraphone et le jazz. En 1975 rencontre à New York avec Lionel Hampton : ils se lient d'amitié et font ensemble une grande tournée européenne en big band. Sa vélocité et  son sens de l’harmonie est une figure emblèmatique du jazz en France. Il se produit dans toute l'Europe, participe à de nombreux festivals avec les grands du Jazz : Lionel Hampton, Stéphane Grappelli, Memphis Slim, Bill Coleman, Wild Bill Davis, Illinois Jacquet,  Al Grey,  Harry "Sweet Edison, Clark Terry, Red Holloway, Claude Bolling… il nous présente ce soir un hommage à son père musical : Lionel Hampton. 

CAVEAU DE LA HUCHETTE

JO 2024

Où sommes nous

Où sommes nous - CAVEAU DE LA HUCHETTE

CAVEAU DE LA HUCHETTE

Magasins à Evreux et Dreux

Livre 60 ans de Jazz

Livre 60 ans de Jazz - CAVEAU DE LA HUCHETTE