Home » Concerts mars 2024

Concerts mars 2024

Concerts à partir de 21h30 sans réservation

Heure des concerts / Concerts time

Semaine / Week : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h00 / 3ème set : 00h30 - 01h30
Week-end : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h15 / 3ème set : 00h45 - 01h45


MARS 2024

Vendredi 1er et samedi 2 mars : Sweet Screamin’ Jones
Dimanche 3 mars : Megaswing
Lundi 4 mars : Blues Monday
Mardi 5 mars : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Mercredi 6 mars : Five O’ Clock Jazz Group
Du jeudi 7 au Samedi 9 mars : Thom & The Tone Masters
Dimanche 10 mars : Megaswing
Du lundi 11 au mercredi 13 mars : David Hermlin Swing Band
Jeudi 14 mars : Little Big Band
Du vendredi 15 au Dimanche 17 mars : Laurent Marode invite Eboni Fondren (USA)
Lundi 18 mars : Blues Monday
Du mardi 19 au jeudi 21 mars : Ster Wax & David Giorcelli Boogie Woogie Band
Vendredi 22 et samedi 23 mars : Lucas Montagnier invite Sam Burckhardt
Dimanche 24 mars : Megaswing
Lundi 25 mars : Blues Monday
Mardi 26 mars : Dany Doriz & Michel Pastre Fathers & Sons
Mercredi 27 et jeudi 28 mars : Jumpinjeff's Hot BBQ
Vendredi 29 et samedi 30 mars : Sebastian Ellis Jazz Band
Dimanche 31 mars : Megaswing

Vendredi 1er et samedi 2 mars

Vendredi 1er et samedi 2 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Sweet Screamin’ Jones

Crooner, bluesman, jazzman, entertainer… Sweet Screamin’ Jones transforme la scène en lieu de croisement des cultures. Des chansons populaires afro-américaines, du blues, du groove, du boogie… Tous prêtent leur caractère au saxophone et à la voix rocailleuse de ce showman charismatique.  

Dimanche 3 mars

Dimanche 3 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! 

Lundi 4 mars

Lundi 4 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Blues Monday

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock,  des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.

Mardi 5 mars

Mardi 5 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Nirek Mokar

& His Boogie Messengers

Nirek Mokar est un jeune Parisien de 20 ans qui a grandi dans le 17ème arrondissement. C'est en ayant la chance de pouvoir écouter et voir jouer tous les grands spécialistes du Boogie-Woogie au "Paris Boogie Speakeasy" où travaillait son père quand il était tout petit qu'il a eu le coup de foudre pour le piano Boogie Woogie. Il y a seulement 9 ans et en suivant les conseils de ses aînés (Jean-Paul Amouroux, Jean-Pierre Bertrand, Jean-Baptiste Franc...), il commence en autodidacte à apprendre sur le piano du Paris Boogie Speakeasy car il n'avait pas de piano chez lui !

Passionné par cette musique et aussi par le Blues, le Swing et le Rock'n'Roll, il s'y consacre autant qu'il peut aussitôt ses cours terminés. Faisant preuve d'une maturité étonnante et d'un swing exceptionnel, il devient vite le petit chouchou des amateurs de Boogie de tout Paris mais pas que. S'il ne manque pas une occasion de venir faire le boeuf au célèbre Caveau de la Huchette, il a déjà été invité à jouer dans de nombreux festivals en France (Laroquebrou, Jazz au Phare, Blues sur Seine, Jazz à l'Amirauté...) mais aussi à l'étranger (en Suisse, Belgique, Espagne, Angleterre, Autriche, Allemagne, Hongrie, Norvège et aux États-Unis.) Il a décidé de demander aux meilleurs spécialistes français de cette musique de l'accompagner.

Il sort en avril 2020, son nouveau CD avec ses boogie messengers ! Un répertorie qui mélange, compositions et reprises originals !
Au final un vrai groupe dans lequel vieux briscards qui swinguent, soutiennent et mettent en valeur tout le talent du nouveau prodige français du Boogie-Woogie...

Mercredi 6 mars

Mercredi 6 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Five O’ Clock Jazz Group

On pourrait dire des musiciens et chanteurs du Five O'Clock Jazz Group qu'ils sont avant tout de vrais amateurs professionnels. Professionnels par leur talent, leur expérience et ce souci permanent d'apporter au public cette joie qu'il attend d'eux, et amateurs par l'enthousiasme communicatif qu'ils mettent à interpréter la musique qu'ils aiment. Un enthousiasme sans borne, jamais terni par la moindre lassitude. Formation d'un éclectisme remarquable, le "Five" parcourt au long de ses concerts plusieurs époques, plusieurs styles et même plusieurs genres de musique. Du jazz traditionnel de la Nouvelle Orléans et du Dixieland il passe sans transition et avec le même bonheur au main stream des années Ellington et Goodman, poursuit avec une bossa nova veloutée, surfe un brin sur les vagues tièdes de la musique typique et s'autorise même quelques incursions dans le vaste royaume de la variété... la bonne bien entendu ! 

Du jeudi 7 au Samedi 9 mars

Du jeudi 7 au Samedi 9 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Thom & The Tone Masters

Thom & The Tone Masters puisent leur inspiration dans la musique Afro-Américaine instrumentale avec des références telles que Mickey Baker, Tiny Grimes, Bill Jennings, Earl Hooker, Goore Carter, et bien d’autres….Des compositions originales qui donnent aux sessions live une atmosphère unique, surprenante et qui permet à tous de passer un incroyable moment.
Venez voir le quintet en live chauffer la scène en mélangeant toutes ces influences afro-américaines dans un show instrumental unique

Dimanche 10 mars

Dimanche 10 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! 

Du lundi 11 au mercredi 13 mars

Du lundi 11 au mercredi 13 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

David Hermlin Swing Band

Une plongée dans les Années Folles

Fantastique batteur (à la Jo Jones), chanteur et showman (à la Cab Calloway), danseur de claquettes (à la Nicholas Brothers), avec une énergie débordante sur scène et une classe absolue, David Hermlin nous replonge avec son excellent trio (chant & batterie, piano, clarinette) dans les années folles : Un concert gorgé de surprises qui nous tient en haleine du début à la fin et un son acoustique comme à l’époque.

Une pépite toute droit venu de Berlin, à ne surtout pas rater !

Jeudi 14 mars

Jeudi 14 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Little Big Band

Yann Cole invite Rocking Malek, ces deux musiciens jouent ensemble depuis 20 ans au sein de divers orchestre dont le Little Big Band et Rocking Malek Orchestra, tous deux guitaristes et chanteur ils rendent hommage aux maitres du swing et du rocknroll comme par exemples Louis Jordan, Ray Charles et Elvis Presley....

Du vendredi 15 au Dimanche 17 mars

Du vendredi 15 au Dimanche 17 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Laurent Marode invite

la chanteuse Eboni Fondren (USA)

Eboni Fondren est une chanteuse de jazz américaine de Kansas City. Elle est la chanteuse du célèbre Kansas City Big band.
Souvent comparé à Nancy Wilson, elle est appelée pour représenter le jazz vocale Américain lors du dernier sommet du G20 en Inde.
Elle possède une voix sensuelle unique teintée de gospel et RnB et un sens du swing inné. Eboni s’est produit dans de nombreux festivals de Jazz internationaux.
Attachée à la France, elle monte un groupe en France avec ses amis jazzmen parisiens, le pianiste et organiste Laurent Marode et le batteur Stéphane Chandelier.

Lundi 18 mars

Lundi 18 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Blues Monday

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock,  des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.

Du mardi 19 au jeudi 21 mars

Du mardi 19 au jeudi 21 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Ster Wax &

David Giorcelli Boogie Woogie Band

Ster wax est aujourd’hui une des chanteuses les plus demandées en Espagne. Passionnée de musique dès son enfance, elle se tourna très vite vers le blues qu’elle chante aujourd’hui avec une force expressive exceptionnelle. Douée d’un swing, naturel et d’une voix timbrée, elle fait maintenant équipe avec le pianiste de boogie woogie David Giorcelli qui l’accompagne avec ses musiciens.

Vendredi 22 et samedi 23 mars

Vendredi 22 et samedi 23 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Lucas Montagnier invite

Sam Burckhardt (USA)

Né en Suisse, Sam BURCKHARDT émigre à Chicago à l’orée des années 80, sous l’impulsion du pianiste Sunnyland Slim (Muddy Waters), qui l’invite à rejoindre son orchestre. Il cotoie alors des grands noms du blues américain tels que Hubert Sumlin, Johnny Littlejohn, Steve Freund, Robert Stroger, Robert Covington,Pinetop Perkins, Erwin Helfer, Floyd McDaniel, Jimmy Rogers, Louis and Dave Myers, Fred Below, Smokey Smothers,Zora Young and Big Time Sarah.
Dans les années 90, Sam participe à des projets tels que les « Mighty Blue Kings », « The big Swing » ou encore « The Sam Burckhardt combo » avec lesquels il parcoure les Etats Unis et l’Europe. Après avoir reçu le « Swiss Blues Award » en 2008 et avoir été finaliste, du « Swiss Jazz award » au festival d’Astoria en 2016, Sam sort, en 2015, »Fly Over », son 11ème album sur son propre label, « Airway Records ». Il sera accompagné du Lucas Montagnier Quartet.

Dimanche 24 mars

Dimanche 24 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! 

Lundi 25 mars

Lundi 25 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Blues Monday

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock,  des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.

Mardi 26 mars

Mardi 26 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Dany Doriz & Michel Pastre

Fathers & Sons

Une formation composée de papa Doriz au vibraphone et son fiston Didier à la batterie et de papa Pastre au sax et de son fiston César au piano.

Au programme les plus grands standards de jazz concoctés part les papas et des rejetons élevés au super swing.

Mercredi 27 et jeudi 28 mars

Mercredi 27 et jeudi 28 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Jumpinjeff's Hot BBQ

Jumpin Jeff Hoffman né à Chicago, avec la passion du blues ! Il a grandi à Los Angeles ou il joua pour la première fois de la guitare à l'âge de dix ans. Plus tard, il aura le privilège d’être l’élève de géants comme Joe Pass ou John Scofield. Jeune, il voyage beaucoup. Il vit un temps à Rio de Janeiro et Sao Paolo où il maîtrise le Jazz brésilien. Il retourne ensuite aux Etats-Unis et passe plusieurs années à San Francisco ou il joue et enregistre avec des musiciens comme Dave Garibaldi (Tower of Power), Madaline Eastman, Marcos Silva (Flora Purim and Airto), Chalo Eduardo (Sergio Mendez), Claudia Gomez, Mike Spiro, et le directeur du festival de Big Bands de Monterey, Paul Contos. Il vit également quelques années à New York, jouant notamment au célèbre club des frères Brecker: Seventh Avenue South. Il part en Europe et se fixe à Paris en 1999. Il partage la scène avec Luther Allison, Lucky Peterson, Ron Baker, Sophia Nelson, Sylvia Howard, Stéphane Patry, Hervé Meschinet, Oscar Marchioni, Kicca and Intrigo, Larry Brown, Cris Cody, Ron Meza, Paddy Sherlock, et Big Dez, parmi d’autres. Il joue sur toutes les grandes scènes Jazz parisien et de festivals.

Vendredi 29 et samedi 30 mars

Vendredi 29 et samedi 30 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Sebastian Ellis Jazz Band

Sebastian Ellis est un pianiste, chanteur et compositeur anglo-canadien, né en 1998 dans le Kent en Angleterre.
En 2008 il déménage au Canada avec sa famille. Sebastian a commencé sa carrière de musicien après le lycée, pratiquant dans une variété de styles et de lieux, comme un orchestre swing, un bar de vodka russe à Toronto et un tour de la côte est canadienne.
Son répertoire inclut Rock n Roll, country et stride, mais aussi tout un répertoire original.
Il a maintenant décidé de s'installer à Paris pour poursuivre sa carrière.

Dimanche 31 mars

Dimanche 31 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! 

 
 

Où sommes nous

Où sommes nous - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Livre 60 ans de Jazz

Livre 60 ans de Jazz - CAVEAU DE LA HUCHETTE

CAVEAU DE LA HUCHETTE

JO 2024