Home » Concerts novembre 2017

Concerts novembre 2017

Concert à partir de 21h30

Mercredi 1er : NICHOLAS THOMAS SWING MUSIC
Jeudi 2 : THE SWEET SYSTEM
Vendredi 3 et samedi 4 : NEWCASLE JAZZZ BAND
Dimanche 5 : MEGASWING
Lundi 6 : DANY DORIZ BIG BAND
Mardi 7 : THE JIVE ACES (GB)
Mercredi 8: OLIVIER FRANC Hommage à Sidney Bechet
Jeudi 9 : THE JIVE ACES (GB)
Vendredi 10 et samedi 11 : ELLEN BIRATH & THE SHADOW CATS
Dimanche 12 : MEGASWING
Lundi 13 : SWING & BLUES MONDAY
Mardi 14 et mercredi 15 : PATRICK ARTERO SWING BAND
Jeudi 16 et vendredi 17 : 3 FOR SWING + ONE  Nat King Cole Memories
Samedi 18 et dimanche 19 :  LARRY BROWNE JAZZ ORCHESTRA
Lundi 20 : SWING & BLUES MONDAY
Du mardi 21 au samedi 25 : DREW DAVIES RHYTHM COMBO
Dimanche 26 : MEGASWING
Lundi 27 : SWING & BLUES MONDAY
Mardi 28 : BROTHER D.BLUE BAND
Du mercredi 29 nov au samedi 2 déc : EGIDIO JUKE INGALA & THE JACKNIVES

Mercredi 1er novembre

Mercredi 1er novembre - CAVEAU DE LA HUCHETTE

NICHOLAS THOMAS JAZZ  BAND

 Les références à la culture afro-américaine du XXe siècle, avec des influences classiques Européennes sont les lignes directrices du quartet, dans lequel le vibraphone joue une présence rythmique, mélodique et harmonique. Le quartet, dirigé par deux artistes italiens de renom tels que Marco Ferri (laureat du prix Massimo Urbani et professeur au conservatoire de Bologne) et Nicholas Thomas (italien de naissance mais résident à Paris) bénéficie d’une rythmique exceptionnelle avec Antonio Caps (déjà avec Greg Hutchinson, Eric Alexander, Ronny Cuber..) à l’orgue hammond et Adam Pache batteur de Christian McBride, Clark Terry, Steve 

Jeudi 2 novembre :

Jeudi 2 novembre : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

THE SWEET SYSTEM

The Sweet System, c'est trois swingueuses associant, dans une osmose parfaite, une qualité vocale, un instinct harmonique, un charme certain, une élégance naturelle et un humour rare. Leurs voix de velours sont suaves et leurs voix indissociables. Composé des filles au chant, ainsi que de brillants jazzmen français, le groupe assure le spectacle sur scène.  

Vendredi 3 et samedi 4 novembre :

Vendredi 3 et samedi 4 novembre : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

NEWCASTLE JAZZZ BAND

spécialisée dans le style Nouvelle-Orléans et dixieland, cette formation a vu le jour en 1973 et exerce son activité musicale en Suisse et à l’étranger. 

Dimanches 5-12-26 novembre :

Dimanches 5-12-26 novembre : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 6 novembre :

Lundi 6 novembre : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

 DANY DORIZ BIG BAND

« C'est l'un des plus grands vibraphonistes du monde »...la prestigieuse organiste Rhoda Scott parle en ces termes de Dany Doriz ... Formé à la musique classique, il se passionne à 16 ans pour le vibraphone et le jazz. En 1975 rencontre à New York avec Lionel Hampton : ils se lient d'amitié et font ensemble une grande tournée européenne en big band. Sa vélocité et  son sens de l’harmonie est une figure emblèmatique du jazz en France. Il se produit dans toute l'Europe, participe à de nombreux festivals avec les grands du Jazz : Lionel Hampton, Stéphane Grappelli, Memphis Slim, Bill Coleman, Wild Bill Davis, Illinois Jacquet,  Al Grey,  Harry "Sweet Edison, Clark Terry, Red Holloway, Claude Bolling… il nous présente ce soir un hommage à son père musical : Lionel Hampton. 

Mardi 7 & jeudi 9 novembre :

Mardi 7 & jeudi 9 novembre : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

THE JIVE ACES (GB)

 

L'une des meilleures formations Jive d'Angleterre.

Mercredi 8 novembre :

Mercredi 8 novembre : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

 OLIVIER FRANC Hommage à Sidney Bechet

Olivier Franc est un musicien exceptionnel, doté d’une parfaite maîtrise instrumentale au service d’un style ancré dans la grande tradition du jazz. Sa source d’inspiration demeure Sidney Bechet ainsi qu’on s’en aperçoit dès qu’il embouche son saxo soprano. Sans copier d’aucune façon ne l’œuvre de son maître, il en a si parfaitement assimilé l’esprit qu’il a retrouvé exactement son langage pour animer un répertoire très personnel. Parmi les innombrables disciples ou imitateurs, Olivier Franc reste, sans nul doute, celui se situe vraiment dans la ligne de Sidney Bechet. Voilà quelque temps, le saxo soprano de ce dernier a été vendu aux enchères et acquit par un amateur suisse… qui l’a remis à Olivier Franc, jugé le plus digne d’utiliser l’instrument du génial musicien.

Jeudi 9 novembre :

Jeudi 9 novembre : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

THE JIVE ACES (GB)

 

L'une des meilleures formations Jive d'Angleterre.

Vendredi 10 et samedi 11 novembre :

Vendredi 10 et samedi 11 novembre : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

ELLEN BIRATH & THE SHADOW CATS

Comment réussir l'improbable réunion d'un bassiste californien des années 70, d'un guitariste de jazz manouche reconverti à l'électricité, d'un batteur de reggae élevé au grain, et d'un saxophoniste érudit et parisien? La bonne volonté n'y suffisant pas, un petit (1,62m) miracle s'imposait. Jeune suédoise auteure et chanteuse à la voix caractéristique, Ellen Birath réunit cette clique hétéroclite en 2013. On y trouvera les influences de chacun et leur goût commun pour les musiques à danser: rythm'n'blues, soul, swing, ska, new-orleans. N'y touchons plus... Ça a l'air de marcher !

Dimanches 12 & 26 novembre

Dimanches 12 & 26 novembre - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 13 -20-27 novembre :

Lundi 13 -20-27 novembre : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

SWING & BLUES MONDAY

Mardi 14 et mercredi 15 novembre :

Mardi 14 et mercredi 15 novembre : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

PATRICK ARTERO SWING BAND

La première fois qu’il est venu jouer au Caveau, Patrick Artero était accompagné... d’un mot de ses parents  vu qu’il n’avait que 16 ans. Patrick a joué avec les “grands”, en passant par les Haricots Rouges, Michel Attenoux, Claude Bolling, Sam Woodyard, Sonny Pen, Cat Anderson, Lionel Hampton, Georges Benson...Il a enregistré avec Eddy “Lockjaw” Davis, Stan Getz, Thad Jones, Carmen mc Rea. C’est un musicien voyageur de musiques en musiques, qui nous revient, avec son quartet pour évoquer pour le plus grand plaisir des danseurs et des amateurs de jazz, l’univers des trompettistes chers à son cœur.

Jeudi 16 et vendredi 17 novembre :

Jeudi 16 et vendredi 17 novembre : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

3 FOR SWING + ONE

 

Joue et chante Nat King Cole


Les musiciens qui composent 3 For Swing + One sont bien connus des amateurs de Jazz.Tous les quatres participent généreusement à l’activité du Jazz en France, et en Europe. 3 For Swing + One a été formé avec le projet de faire revivre le répertoire légendaire de la période swing de Nat « King » Cole. Immense pianiste et chanteur, Nat « King Cole » a eu une influence déterminante sur les développements du jazz et de la musique américaine. Cette influence est très présente chez des artistes comme Ray Charles ou Oscar Peterson. Pour rendre hommage à un tel musicien, Il fallait rassembler de fortes personnalités dont un chanteur à la voix d’or. C’est la grande réussite de 3 For Swing + One, sans imitation ni plagiat, la formation formée de Jacques Schneck (Piano), Christophe Davot (Guitare et chant) , Laurent Vanhée (Contrebasse) et Stan Laferrière (Batterie) s’est saisie du modèle pour en restituer, à sa manière, toute la quintessence. Le swing, le chant et la danse sont au rendez vous. 

 

Samedi 18 et dimanche 19 novembre :

Samedi 18 et dimanche 19 novembre : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

LARRY BROWNE JAZZ ORCHESTRA

Lorsqu'il chante, ce vocaliste trompettiste américain a un swing unique et il donne une dynamique exceptionnelle aux classiques du jazz. À la trompette, son style est tantôt lyrique, tantôt endiablé. Il interprète les grandes références américaines, de Gershwin, Porter, ainsi que les bossas-novas de Jobim, en passant par les compositions de Duke Ellington et des autres maîtres de la mélodie. S'y ajoutent ses propres compositions originales joliment orchestrées qui sonnent déjà comme des standards.

Lundi 20 & 27 novembre :

Lundi 20 & 27 novembre : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

SWING & BLUES MONDAY

Du mardi 21 au samedi 25 novembre :

Du mardi 21 au samedi 25 novembre : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

 DREW DAVIES RHYTHM COMBO

Drew Davies saxophoniste tenor et chanteur anglo-saxon, joue en france maintenant depuis 7 ans et pas avec n'importe qui : on le retrouve souvent avec des musiciens du milieu swing et blues, comme les Hoodoomen, ou Simon Boyer et Thibault Chopin, ou Mike Cross et Big Dez, Little Big Band mais aussi dans de nombreux festivals de blues et jazz. Influencé par la musique américaine des années 40/50, il interprète souvent la musique de Louis Jordan, T Bone Walker, Sam Butera et Tiny Grimes.
Alors, sit back, have a drink and let the good times roll"  

Dimanche 26 novembre

Dimanche 26 novembre - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 27 novembre :

Lundi 27 novembre : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

SWING & BLUES MONDAY

Mardi 28 novembre :

Mardi 28 novembre : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

BROTHER D.BLUE BAND

Le Blue Band est né de la rencontre de musiciens chevronnés de jazz et de jeunes musiciens passionnés par le blues. Il serait donc plutôt à classer dans le genre des "Jump Bands" qui furent si populaires dans les années 45-55. La plupart des membres de l'orchestre ont une solide expérience du jazz puisqu'ils ont joué avec des musiciens aussi divers qu'Albert Nicholas, Freddy Moore, Willie Humpfrey, Willie Dixon, Barney Bigard, Dave Bartholomew, et bien d'autres.

Du mercredi 29 nov au samedi 2 déc :

Du mercredi 29 nov au samedi 2 déc : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

EGIDIO JUKE INGALA & THE JACKNIVES

C’est le italien blues band le plus actif et représentatif sur la scène Blues européennes depuis plusieurs années.

Ce combo s’est rapidement établi une solide réputation en délivrant de très hautes performances en live et avec beaucoup d’énergie. Ceci grâce à la reprise et la transcription chirurgicale de mélodies qui sont très proches des interprétations ou compositions originales. C’est un véritable groupe de rhythm’n’blues qui joue, reprend, arrange à sa sauce le blues urbain et moderne mais dans la plus pure tradition des styles Chicago blues et West Coast blues. Ainsi, ils emmènent dans leur sillage le public en l’aspirant à la force de leur explosive performance !!! Le combo se produit dans toute l’Europe  dans les plus grands festivals.

Les influences de Egidio J. Ingala, chanteur harmoniciste, proviennent de Little Walter, George Harmonica Smith avec des connotations, des sonorités à la Walter Horton.

The Jacknives accompagnent et soutiennent à merveille leur « leader » dans la tradition « Old School Blues » tout en faisant référence aux célèbres musiciens des « Aces » qui se produisaient dans les années 50 à Chicago. Ils délivrent ainsi un blues vintage qui mélange rock’n’roll, rhythm’n’blues, soul, jazz…

CAVEAU DE LA HUCHETTE

JO 2024

Où sommes nous

Où sommes nous - CAVEAU DE LA HUCHETTE

CAVEAU DE LA HUCHETTE

Magasins à Evreux et Dreux

Livre 60 ans de Jazz

Livre 60 ans de Jazz - CAVEAU DE LA HUCHETTE