Heure des concerts / Concerts time
Semaine / Week : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h00 / 3ème set : 00h30 - 01h30
Week-end : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h15 / 3ème set : 00h45 - 01h45
Septembre 2024
Dimanche 1er septembre : Lucas Montagnier organ trio + One
Lundi 2 septembre : Blues Monday
Mardi 3 septembre : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Du mercredi 4 au vendredi 6 septembre : Swing’ It Dixieland
Samedi 7 septembre : Mellis & The Swing Lovers
Dimanche 8 et lundi 9 septembre : Nirek Mokar invite Sax Gordon
Mardi 10 et mercredi 11 septembre : Robbin Kapsilis & Giles Robson Chicago Blues
Du jeudi 12 au samedi 14 septembre : Johnny Big Stone & The blues Workers
Dimanche 15 septembre : David Sauzay Swing Band
Lundi 16 septembre : Blues Monday
Mardi 17 septembre : Dany Doriz & Michel Pastre Fathers & Sons
Mercredi 18 septembre : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Du jeudi 19 au samedi 21 septembre : Sebastian Ellis Swing Boogie
Dimanche 22 septembre : Megaswing
Lundi 23 septembre : Blues Monday
Mardi 24 septembre : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Mercredi 25 et jeudi 26 septembre : Olivier Franc Jazz Band "Hommage à Sidney Bechet"
Vendredi 27 et Samedi 28 septembre : Helvetic Hot Swing
Dimanche 29 septembre : Megaswing
Lundi 30 septembre : Blues Monday
David Sauzay Swing Band
Né en 1972, David commence la musique à l'âge de 8 ans, flûte et saxophone (médaille d'or du conservatoire de Lyon). En 1988, David décide de se consacrer au jazz suite à la découverte en Angleterre du big band de John Ellis. Il a joué avec Steve Grossman, Alain Jean-Marie, Philippe Soirat, Luigi Trussardi, Jean-Philippe Viret, Charles Bellonzi, Peter King, Michel Graillier, Michel Zénino, Emmanuel Bex, André Ceccarelli, Christian Escoudé…
Blues Monday
Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.
Dany Doriz & Michel Pastre
Fathers & Sons
Une formation composée de papa Doriz au vibraphone et son fiston Didier à la batterie et de papa Pastre au sax et de son fiston César au piano.
Au programme les plus grands standards de jazz concoctés part les papas et des rejetons élévés au super swing.
Nirek Mokar
& His Boogie Messenger
Nirek Mokar est un jeune Parisien de 21 ans qui a grandi dans le 17ème arrondissement. C'est en ayant la chance de pouvoir écouter et voir jouer tous les grands spécialistes du Boogie-Woogie au "Paris Boogie Speakeasy" où travaillait son père quand il était tout petit qu'il a eu le coup de foudre pour le piano Boogie Woogie. Il y a seulement 9 ans et en suivant les conseils de ses aînés (Jean-Paul Amouroux, Jean-Pierre Bertrand, Jean-Baptiste Franc...), il commence en autodidacte à apprendre sur le piano du Paris Boogie Speakeasy car il n'avait pas de piano chez lui ! Passionné par cette musique et aussi par le Blues, le Swing et le Rock'n'Roll, il s'y consacre autant qu'il peut aussitôt ses cours terminés. Faisant preuve d'une maturité étonnante et d'un swing exceptionnel, il devient vite le petit chouchou des amateurs de Boogie de tout Paris mais pas que. S'il ne manque pas une occasion de venir faire le boeuf au célèbre Caveau de la Huchette, il a déjà été invité à jouer dans de nombreux festivals en France (Laroquebrou, Jazz au Phare, Blues sur Seine, Jazz à l'Amirauté...) mais aussi à l'étranger (en Suisse, Belgique, Espagne, Angleterre, Autriche, Allemagne, Hongrie, Norvège et aux États-Unis.) Il a décidé de demander aux meilleurs spécialistes français de cette musique de l'accompagner.
Sebastian Ellis
Swing Boogie
Sebastian Ellis est un pianiste, chanteur et compositeur anglo-canadien, né en 1998 dans le Kent en Angleterre.
En 2008 il déménage au Canada avec sa famille. Sebastian a commencé sa carrière de musicien après le lycée, pratiquant dans une variété de styles et de lieux, comme un orchestre swing, un bar de vodka russe à Toronto et un tour de la côte est canadienne. Son répertoire inclut Rock n Roll, country et stride, mais aussi tout un répertoire original. Il a maintenant décidé de s'installer à Paris pour poursuivre sa carrière.
Megaswing
Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre!
Blues Monday
Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.
Nirek Mokar
& His Boogie Messengers
Le boogie-woogie a beau être centenaire, il ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes, tant parmi les musicien.nes que parmi leur public. A seulement 21 ans, Nirek Mokar fait figure d’exception : il incarne aujourd’hui le visage du renouveau pour ce genre musical intemporel, tout en entretenant avec passion et dévotion la flamme qui l’anime. Sur scène, Nirek Mokar et ses Boogie Messengers délivrent une performance retentissante et énergique, démontrant que la musique qu’ils jouent conserve toute sa puissance et son efficacité.
Olivier Franc Jazz Band
"Hommage à Sidney Bechet"
Olivier Franc est un musicien exceptionnel, doté d’une parfaite maîtrise instrumentale au service d’un style ancré dans la grande tradition du jazz. Sa source d’inspiration demeure Sidney Bechet ainsi qu’on s’en aperçoit dès qu’il embouche son saxo soprano. Sans copier d’aucune façon l’œuvre de son maître, il en a si parfaitement assimilé l’esprit qu’il a retrouvé exactement son langage pour animer un répertoire très personnel. Parmi les innombrables disciples ou imitateurs, Olivier Franc reste, sans nul doute, celui se situe vraiment dans la ligne de Sidney Bechet. Voilà quelque temps, le saxo soprano de ce dernier a été vendu aux enchères et acquit par un amateur suisse… qui l’a remis à Olivier Franc, jugé le plus digne d’utiliser l’instrument du génial musicien.
Helvetic Hot Swing
Le Helvetic Hot Swing est à l’image de la Suisse, multilingue, mais lorsque les six musiciens du groupe s’expriment sur leur instrument, ils parlent une seule et même langue : le swing. Peter Bäriswil, saxophiste/clarinettiste, Lemi Gsteiger, tromboniste et Thomas Stampbach, guitariste, en sont les germanistes. Ils font tous les trois partie du gratin de la scène de jazz bernoise. Quant à Jean-Marc Polier, contrebassiste, Didi Glauser, batteur et Hubert Mougin, pianiste, ils exercent leur hobby essentiellement en Romandie, la partie francophone de la Suisse. Ce regroupement culturel donne un résultat détonant. Ces six vieux « briscards » chevronnés vous transportent dans « l’Âge d’Or du Jazz » et suscitent auprès de leur fidèle public l’envie irrésistible de danser le Lindy hop !
Megaswing
Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre!
Blues Monday
Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.