Heure des concerts / Concerts time
Semaine / Week : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h00 / 3ème set : 00h30 - 01h30
Week-end : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h15 / 3ème set : 00h45 - 01h45
Mai 2025
Jeudi 1er et vendredi 2 mai : Ster Wax & Boogie
Samedi 3 et dimanche 4 mai : David Giorcelli Boogie-woogie
Lundi 5 mai : Blues Monday
Mardi 6 mai : Atomic Cocktail
Mercredi 7 mai : Benoît De Flamesnil Jazz Party featuring Prokhor Burlak
Jeudi 8 mai : David Sauzay Jazz Group
Vendredi 9 et samedi 10 mai : Paddy Scherlock & the Swingin'Lovers
Dimanche 11 mai : Megaswing
Lundi 12 et mardi 13 mai : Jeff Hoffman invite Ronald Baker
Mercredi 14 mai : Dany Doriz Swing Band invite Jeff Hoffman
Du jeudi 15 au dimanche 18 mai : Amsterdam Jazz trio avec Boris Van Der Lek
Lundi 19 mai : Blues Monday
Mardi 20 mai : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Mercredi 21 et jeudi 22 mai : A Swinging Affair
Vendredi 23 et samedi 24 mai : Mathieu Boré Blues in New Orleans
Dimanche 25 : Megaswing
Du lundi 26 au jeudi 29 mai : The Groovy Four
Vendredi 30 et samedi 31 mai : Sebastian Ellis Rock 'N' Roll Band
Ster Wax
& David Giorcelli Boogie Woogie
Ster wax est aujourd’hui une des chanteuses les plus demandées en Espagne. Passionnée de musique dès son enfance, elle se tourna très vite vers le blues qu’elle chante aujourd’hui avec une force expressive exceptionnelle. Douée d’un swing, naturel et d’une voix timbrée, elle fait maintenant équipe avec le pianiste de boogie woogie David Giorcelli qui l’accompagne avec ses musiciens.
David Giorcelli
Boogie Woogie & Blues Piano
David Giorcelli est l'un des plus grands représentants du Piano Blues et du Boogie Woogie Espagnol.
Ses capacités et son dynamisme l'ont amené à participer à plusieurs pays à travers l'Europe et même au Moyen-Orient. Il s'est produit en Italie, au Portugal, en Suisse, aux Pays-Bas, à Chypre et en France - où il est pianiste récurrent dans le club parisien historique ouvert en 1946, « Le Caveau de la Huchette ». Toujours en France, il a participé à deux reprises, en 2010 et 2015, au réputé Le plus grand festival de boogie-woogie au monde ! (Le plus grand festival de piano boogie-woogie au monde !). En plus de cela, il a participé aux festivals de Blues et de Jazz les plus importants d'Espagne tels que Hondarribia, Cazorla, Cerdanyola, Benicàssim, Cáceres, Marbella, Leganés, Gran Canaria, Santiago de Compostela et bien d'autres.
Actuellement, David Giorcelli se consacre à ses deux projets les plus puissants. D'une part, il forme le groupe Wax & Boogie avec la grande chanteuse Ster Wax, où ils ont sorti 4 albums et collaboré avec des artistes internationaux comme le grand saxophoniste britannique basé à Paris, Drew Davies. Et d'autre part, il possède également un autre projet appelé David Giorcelli Trio, où il revisite les classiques du Blues et du Boogie piano, après avoir sorti 4 albums.
Possédant l'une des mains gauches les plus puissantes de son pays, sa virtuosité captive immédiatement le public. Continuez Boogie !
Blues Monday
Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.
Atomic Cocktail
Un zest de swing, quelques gouttes de Rhythm and Blues et une bonne dose de Rock N Roll, vous obtenez, The atomic Cocktail ! Du swing au Rock N Roll en passant par le Blues et le rockabilly, The Atomic Cocktail vous propose le meilleur des 50's !
Benoît De Flamesnil Jazz Party
invite Prokhor Burlak
Prokhor Burlak vient de Saint-Petersbourg. Après avoir brillamment exploré le saxophone baryton et le soprano, il a aujourd’hui adopté le ténor, dans l’esprit des grands Lester Young, Illinois Jacquet, Coleman Hawkins et Don Byas. Improvisateur hors pair et complètement passionné, il s’exprime dans une permanente recherche de la beauté du son et de la mélodie. Avec Benoît de Flamesnil au trombone, ils explorent un répertoire swing sur des arrangements au pied levé mais toujours efficaces, échangent et entremêlent leurs discours avec audace et générosité, au service du swing et de la mélodie.
Ils sont accompagnés d’une rythmique de fer, composée du merveilleux pianiste Mathieu Meyer, strideman averti, du contrebassiste italien Mattia Vendramin et de la batteuse Ophélie Luminati, tous deux imperturbables dans la gestion du tempo et du swing.
David Sauzay Jazz Group
Né en 1972, commence la musique à l'âge de 7 ans, flûte et saxophone (médaille d'or du conservatoire de Lyon). En 1988, décide de se consacrer au jazz suite à la découverte en Angleterre du big band de John Ellis. Il a joué avec Steve Grossman, Alain Jean-Marie, Philippe Soirat, Luigi Trussardi, Jean-Philippe Viret, Charles Bellonzi, Peter King, Michel Graillier, Michel Zénino, Emmanuel Bex, André Ceccarelli, Christian Escoudé…
Paddy Scherlock
& the Swingin'Lovers
Prenez une bande de garçons. De beaux mecs, bien sapés, impressionnants. Des musiciens expérimentés qui ont parcouru la planète. Ils sont américain, français, australien et irlandais. Plongez les dans le bouillon de culture parisien, qu’est ce que ça donne? Les Swingin’ Lovers viennent de sortir leur premier CD en France sur la label “Mosaic Music distribution”. C’est un mélange éclectique de chansons originales. Des chansons d’amour, bon ou mauvais, les désirs de chaque fille et chaque garçon, se faire beau pour sortir faire la fête, jeter sa télé...car la révolution commence aujourd’hui !
Megaswing
Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre!
Jeff Hoffman
invite Ronald Baker
Il est cofondateur du groupe Boogaloo Baby avec Philippe Combelle, Philippe Petit et Jean-Jacques Elangué, une formation très appréciée par la critique. Dans le style des combos des 60’s inséparables de l'orgue Hammond, Boogaloo Baby est à l'origine de la renaissance en France d'un des styles de jazz les plus funky. L’influence de grands guitaristes comme Wes Montgomery, Grant Green et George Benson est ici évidente dans le jeu de guitare de Jeff au sein de cette formation. Son objectif était de montrer, que dans une ville ou le jazz est réputé intellectuel, académique et inaccessible, le jazz possède aussi un groove solide et funky. On peut d'ailleurs le trouver souvent dans le même lieu le dimanche soir, irradiant de sa présence les Sunday Blues Sessions, ampli à fond, lancé dans quelque shuffle incandescent... Après plusieurs années consacrées essentiellement au jazz, ce nouveau projet : Jumpinjeff’s Big Band Blues Allstars, il revient à ses racines du blues. Il y incorpore des éléments de jazz, dans un style ancien, au temps ou le jazz et le blues étaient moins éloignés que de nos jours.
Né en 1968 à Baltimore dans le maryland, Ronald Baker, jeune trompettiste et chanteur américain, Suivant la longue "saga" des jazzmen américains dans l'hexagone. Le réalisateur Alain Corneau le remarque et le fait travailler dans son film "Le Nouveau Monde"; mais très vite intégré au milieu musical, Ronald multiplie les concerts. Voilà dix ans que cette aventure a commencé. Voilà dix ans que le quintet de Ronald Baker continue de servir le jazz avec passion, avec une envie toujours renouvelée, avec une énergie toujours intacte comme si le temps n’avait aucune prise sur lui. Puisse ne jamais cesser cette « Endless Story » !
Dany Doriz Swing Band
invite Jeff Hoffman
« C'est l'un des plus grands vibraphonistes du monde »...la prestigieuse organiste Rhoda Scott parle en ces termes de Dany Doriz ... Formé à la musique classique, il se passionne à 16 ans pour le vibraphone et le jazz. En 1975 rencontre à New York avec Lionel Hampton : ils se lient d'amitié et font ensemble une grande tournée européenne en big band. Sa vélocité et son sens de l’harmonie est une figure emblèmatique du jazz en France. Il se produit dans toute l'Europe, participe à de nombreux festivals avec les grands du Jazz : Lionel Hampton, Stéphane Grappelli, Memphis Slim, Bill Coleman, Wild Bill Davis, Illinois Jacquet, Al Grey, Harry "Sweet Edison, Clark Terry, Red Holloway, Claude Bolling…
Il invite ces deux soirs Jumpin Jeff Hoffman né à Chicago, avec la passion du blues ! Il a grandi à Los Angeles ou il joua pour la première fois de la guitare à l'âge de dix ans. Plus tard, il aura le privilège d’être l’élève de géants comme Joe Pass ou John Scofield. Jeune, il voyage beaucoup. Il vit un temps à Rio de Janeiro et Sao Paolo où il maîtrise le Jazz brésilien. Il retourne ensuite aux Etats-Unis et passe plusieurs années à San Francisco ou il joue et enregistre avec des musiciens comme Dave Garibaldi (Tower of Power), Madaline Eastman, Marcos Silva (Flora Purim and Airto), Chalo Eduardo (Sergio Mendez), Claudia Gomez, Mike Spiro, et le directeur du festival de Big Bands de Monterey, Paul Contos. Il vit également quelques années à New York, jouant notamment au célèbre club des frères Brecker: Seventh Avenue South. Il part en Europe et se fixe à Paris en 1999. Il partage la scène avec Luther Allison, Lucky Peterson, Ron Baker, Sophia Nelson, Sylvia Howard, Stéphane Patry, Hervé Meschinet, Oscar Marchioni, Kicca and Intrigo, Larry Brown, Cris Cody, Ron Meza, Paddy Sherlock, et Big Dez, parmi d’autres. Il joue sur toutes les grandes scènes Jazz parisien et de festivals.
Amsterdam Jazz trio
avec Boris Van Der Lek
L'Amsterdam Jazz Trio est composé de musiciens de jazz talentueux et originaux : le pianiste Jochem Braat, le batteur Tijn Jans et le contrebassiste Adrie Braat. Leur amour commun pour la musique intemporelle de l'American Songbook et la liberté musicale qu'offre un trio de jazz les ont amenés à se rencontrer au sein de l'Amsterdam Jazz Trio. La musique du trio s'inspire de la longue tradition du trio classique, marquée par des pianistes tels qu'Oscar Peterson, Wynton Kelly et Bill Evans, mais aussi par des pianistes néerlandais tels que Pim Jacobs et Louis van Dijk.
Ils invitent le saxophoniste Boris Van Der Lek.
Blues Monday
Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.
Nirek Mokar
& His Boogie Messengers
Le boogie-woogie a beau être centenaire, il ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes, tant parmi les musicien.nes que parmi leur public. A seulement 21 ans, Nirek Mokar fait figure d’exception : il incarne aujourd’hui le visage du renouveau pour ce genre musical intemporel, tout en entretenant avec passion et dévotion la flamme qui l’anime. Sur scène, Nirek Mokar et ses Boogie Messengers délivrent une performance retentissante et énergique, démontrant que la musique qu’ils jouent conserve toute sa puissance et son efficacité.
A Swingin' Affair
Né de la complicité, à la scène comme à la ville, d’Olivier Defays et Philippe Chagne, A Swingin' Affair propose un repertoire exclusivement dédié à la danse …il leur fallait pour cela s'entourer de la meilleure section rythmique du moment ..et c'est tout naturellement que Sylvain Glevarec à la batterie et philippe Petit ou Guillaume Naud a l'orgue , les accompagneront dans cette belle aventure …Les tubes de Count Basie , Duke Ellington ou lionel Hampton seront les piliers stylistiques de ces deux soirées avec des arrangements originaux concoctés de main de maitre !
Mathieu Boré
Blues in New Orleans
On l'appelle aussi le 'French Crooner'. Matthieu Boré, chanteur, pianiste, compositeur, démocratise le jazz, le rendant à nouveau populaire, abordable, tout en demeurant de grande qualité et généreux. Mêlant les univers jazz, rock, blues, il convoque les grands standards, mais il déploie également tout son talent d'écriture avec des compositions personnelles. Passionné par la Nouvelle Orléans, Matthieu a développé ces dernières années un répertoire de compositions originales et standards rhythm and blues autour de grands pianistes-chanteurs tels que Huey Piano Smith, Allen Toussaint ou Professor Longhair. Un répertoire résolument gai et léger, une énergie fabuleuse, un réel sens du partage avec son public.
Megaswing
Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre!
The Groovy Four
Avec des airs de Blues, l'élégance du West Coast et l'énergie du Rhyhtm and Blues, « The Groovy Four » arrivent avec un répertoire qui vous fera bouger dès la première note !
La guitare et la voix de Martin Burguez et le saxophone d'Arnaud Desprez sont sur le devant de la scène, tirant mélodies et riffs, la base rythmique d'Oriol Fontanals à la basse et Pascal Mucci à la batterie, donnent vie à « The Groovy Four» , ainsi que de la force et de la solidité à chaque morceau
Quatre musiciens ayant de nombreuses années d'expérience sur les scènes d'Europe, connaisseurs du style et amoureux du genre, se réunissent pour former ce nouveau projet dont les influences vont de Tiny Grimes, Bill Jennnings, Red Prysock ou Joe Houston à des touches d'Oscar Alemán ou des musiques de leur propre cru, en invoquant toujours les grandes références de la musique qui a résonné dans les années 40 et 50.
Sebastian Ellis
Rock 'N' Roll Band
Sebastian Ellis est un pianiste, chanteur et compositeur anglo-canadien, né en 1998 dans le Kent en Angleterre.
En 2008 il déménage au Canada avec sa famille. Sebastian a commencé sa carrière de musicien après le lycée, pratiquant dans une variété de styles et de lieux, comme un orchestre swing, un bar de vodka russe à Toronto et un tour de la côte est canadienne.
Son répertoire inclut Rock n Roll, country et stride, mais aussi tout un répertoire original.
Il a maintenant décidé de s'installer à Paris pour poursuivre sa carrière.